Permis de directorat

Le Règlement sur le permis de directorat d’un laboratoire de prothèses dentaires est entré en vigueur le 20 mars 2003. Depuis cette date, toute personne qui désire exploiter un laboratoire aménagé pour y fabriquer ou y réparer des prothèses dentaires doit être titulaire d’un permis de directorat d’un laboratoire de prothèses dentaires. Un permis est délivré pour une durée de 5 ans et il est renouvelable aux conditions prévues pour sa délivrance. Il ne peut être transféré.

Avec ce règlement, chaque prothèse ou orthèse produite dans un laboratoire dentaire est sous la responsabilité d’un professionnel dentaire reconnu. Cela correspond parfaitement au mandat de protection du public de l’Ordre des techniciens et techniciennes dentaires du Québec. Nous vous invitons à consulter le Règlement sur le permis de directorat d’un laboratoire de prothèses dentaires afin de vous familiariser avec ce règlement qui vous concerne.

Les membres l’Ordre peuvent faire leur demande de permis en remplissant le formulaire suivant :
Demande de permis de directorat d’un laboratoire de prothèses dentaires

Prenez note que le permis de directorat appartient au membre et non au laboratoire pour lequel il ou elle travaille. L’Ordre vous délivrera un permis de directorat qui porte votre nom ainsi qu’un numéro de permis qui vous est attribué.

Vous devez afficher votre permis de directorat dans le laboratoire dans lequel vous travaillez et vous assurer de renouveler annuellement au moment du renouvellement annuel votre permis de directorat afin de pouvoir continuer d’exercer comme directeur de laboratoire