Nouvelle directrice générale et secrétaire à l’Ordre des techniciens et techniciennes dentaires du Québec

9 septembre 2020

Le conseil d’administration l’Ordre des techniciens et techniciennes dentaires du Québec (OTTDQ) a le plaisir d’annoncer la nomination de madame Annie Bilodeau à titre de directrice générale et secrétaire de l’Ordre.

Mme Bilodeau possède plus de quinze ans d’expérience dans la gestion d’associations professionnelles du milieu de la santé. Après quelques années à l’Association canadienne de radiologie, elle a aidé à fonder formellement l’Association canadienne de radiologie d’intervention, en tant que directrice générale. Au cours de son passage dans cette association, elle a notamment contribué à faire reconnaitre la radiologie interventionnelle comme surspécialité officielle par le Collège des médecins et chirurgiens du Canada. Elle a aussi été directrice de l’administration et du membrariat à l’Association médicale du Québec. De plus, Mme Bilodeau est présidente du réseau Québec de la Société canadienne des directeurs d’associations (SCDA).

« Le Conseil d’administration de l’Ordre est très heureux d’accueillir madame Bilodeau au sein de l’OTTDQ, à un moment même où les changements législatifs annoncés amèneront un vent de changement sur la profession. Sa riche expérience dans la gestion d’associations professionnelles du milieu de la santé ainsi que son leadeurship mobilisateur nous permettront de poursuivre les chantiers de modernisation amorcés et de répondre aux défis qui nous attendent », a affirmé Stéphan Provencher, t.d., président de l’Ordre.

« Je suis très heureuse de joindre l’OTTDQ. Les nombreux projets en cours et à venir sont très stimulants. Je compte déployer tous les efforts afin de réaliser les objectifs de l’Ordre afin de valoriser la profession » a commenté Mme Bilodeau.

Madame Bilodeau est officiellement entrée en poste le 1er septembre dernier.