Outil d’autoévaluation d’un diplôme de prothésiste dentaire décerné hors Québec

L’outil d’autoévaluation permet à une personne titulaire d’un diplôme en techniques de prothèses dentaires (prothésiste dentaire) délivré par une maison d’enseignement située hors Québec d’évaluer ses chances d’obtenir une reconnaissance de diplôme ou de formation ou d’être soumis à un examen pour compléter cette appréciation.

L’outil d’autoévaluation est en cours de transfert sur notre nouveau site. Il sera disponible prochainement.

Formulaire d’inscription

La première étape consiste à remplir le formulaire d’inscription.

Une fois le formulaire complété, vous obtiendrez votre code d’accès par courriel qui vous permettra d’activer l’outil d’autoévaluation que vous pourrez remplir en une ou plusieurs étapes.

L’outil pourra être imprimé pour fins de réflexion ou de consultation ultérieure. À la date d’expiration du code (2 semaines), vos données seront effacées automatiquement.

Le formulaire d’inscription ne comporte aucun renseignement personnel ou confidentiel. Il ne sert qu’à des fins statistiques pour connaître le profil des utilisateurs de l’outil.

Vous devez remplir tous les champs proposés pour avoir accès à l’outil d’autoévaluation.

L’outil d’autoévaluation n’est pas une garantie pour l’admission à l’Ordre des techniciens et techniciennes dentaires du Québec et il ne peut servir pour démontrer la compétence d’un candidat. L’outil a pour unique but de comparer votre profil professionnel aux normes d’accès à la profession au Québec.

L’autoévaluation est basée sur le Règlement sur les normes d’équivalence pour la délivrance d’un permis de technicien dentaire de l’Ordre des techniciens et techniciennes dentaires du Québec L.R.Q. C-26 r.230

Lorsque vous aurez complété l’outil, vous obtiendrez une conclusion qui pourra vous être utile dans votre démarche pour vous préparer à la demande officielle accompagnée des documents requis nécessaires aux fins de reconnaissance de votre diplôme et de votre formation.