La presse

Dans La Presse et La Presse+ du 22 avril 2014, l’Ordre des techniciens et techniciennes dentaires du Québec (OTTDQ) lançait sa toute première campagne de communication auprès du grand public.

C’est en effet dans le cadre du mois de la santé dentaire que l’OTTDQ a voulu accroître la protection du public en encourageant les patients à s’assurer, auprès de leur clinicien, que leur prothèse soit fabriquée par un technicien dentaire ou un laboratoire dirigé par une personne qui est titulaire d’un permis de directorat de laboratoire.

L’annonce Pourquoi prendre des risques? Un technicien dentaire: un gage de professionnalisme et de protection, ainsi qu’un article de fond sur les prothèses dentaires, sont donc parus en toute première page d’un cahier sur les Soins dentaires de La Presse imprimée.

Une première pour les techniciens dentaires
C’est la toute première fois que l’OTTDQ va de l’avant avec une publicité qui s’adresse à la population. Cette campagne de communication est une suite d’une campagne destinée aux dentistes réalisée en 2010-2011 et qui s’intitulait: Pourquoi prendre des risques? Les laboratoires d’ici: c’est sûr!

Cette fois-ci, nous renforçons notre message en précisant le rôle clé du technicien dentaire dans l’équipe buccodentaire. Nous incitons aussi les patients, pour leur protection, à s’assurer auprès de leur clinicien que leur prothèse est fabriquée au Québec par un technicien dentaire ou un laboratoire dirigé par une personne qui est titulaire d’un permis de directorat de laboratoire.

Alignement avec le Plan stratégique 2012-2015
Ces initiatives de communication s’inscrivent dans les orientations stratégiques de l’OTTDQ. Elles visent notamment à positionner le technicien dentaire comme un professionnel clé de l’équipe de santé buccodentaire et un gage de professionnalisme et de protection.