Accueil   Contactez-nous   Facebook
Logo OTTDQ
Accès aux membres

   mot de passe oublié
Annonce
Titre

CORONAVIRUS (COVID-19): INFORMATIONS IMPORTANTES

covid-19Dernière mise à jour le 25 mars

Dans ce dossier spécial sur la COVID-19, trouvez des ressources et des outils nécessaires pour vous aider à la gestion de cette pandémie au sein de votre organisation. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, communiquez avec nous.


Comment joindre l’Ordre pendant la pandémie?

L’équipe de l’OTTDQ est actuellement en mode télétravail et nos bureaux sont fermés. Nous vous demandons dans la mesure du possible de communiquer avec nous par courriel, mais nous demeurons également disponibles par téléphone.
Informations pour le grand public

En raison des circonstances actuelles liées à la pandémie du coronavirus (COVID-19), les techniciens et techniciennes dentaires doivent limiter leur offre de services en vue de contribuer à l'effort collectif pour éviter la propagation du virus.

Il en découle que tous les rendez-vous sont reportés à une date ultérieure au 13 avril 2020 ou lors de la reprise des activités normales des laboratoires dentaires.

Par conséquent, il est recommandé de vous adresser à votre dentiste pour toute urgence.


Directives et recommandations pour les technicien(ne)s dentaires

LES LABORATOIRES DENTAIRES DOIVENT DEMEURER FERMÉS
JUSQU’AU 13 avril 2020



Suivant l'annonce faite le 23 mars 2020 par le gouvernement du Québec, toutes les entreprises et tous les commerces doivent fermer à compter du 24 mars à minuit jusqu’au 13 avril 2020, sauf dans le cas des services essentiels.

L'OTTDQ avait déjà émis des directives suivant lesquelles les laboratoires dentaires devaient reporter tous les rendez-vous.

LES BUREAUX ET LABORATOIRES DENTAIRES NE FONT PAS PARTIE DE LA LISTE DES SERVICES DE SOINS DE SANTÉ PRIORITAIRES PUBLIÉE PAR LE GOUVERNEMENT ET, PAR CONSÉQUENT, DOIVENT DEMEURER FERMÉS JUSQU’AU 13 AVRIL 2020. SEUL LE TÉLÉTRAVAIL EST PERMIS.


Les mesures actuelles visent la protection de tous les citoyens, y compris celle du personnel des bureaux qui ne contribuerait pas à rendre des services urgents.
L’Ordre compte sur le professionnalisme et le civisme habituels des techniciens et techniciennes dentaires pour contribuer aux efforts collectifs dans cette crise de santé publique sans précédent.

Contribution des technicien(ne)s dentaires au fonctionnement du réseau de la santé

Par ailleurs, l’Ordre encourage les techniciens et techniciennes dentaires qui le souhaitent et qui le peuvent à prêter main-forte en cas de besoin pour soigner les personnes affectées en fonction du protocole établi. Donc, tout technicien ou technicienne dentaire qui souhaite apporter son aide et son expertise est invité à consulter le site :
Inscription au Tableau de l’Ordre

Compte tenu de la situation actuelle, l’Ordre des techniciens et techniciennes dentaires du Québec tient à informer ses membres que le processus de renouvellement 2020-2021, actuellement en cour, s’échelonnera exceptionnellement jusqu’au 31 mai 2020 (au lieu du 1er avril).
Autres sources d'information

Pour le grand public

Pour les employeurs et travailleurs

Communiqués de l’OTTDQ à l’intention des techniciens et techniciennes dentaires

Autres ordres professionnels du domaine buccodentaire

Nous joindre

Ordre des techniciens et techniciennes dentaires du Québec

500 Sherbrooke Ouest, bureau 900, Montréal (Québec) H3A 3C6    Téléphone : 514 282-3837, poste 2042    Télécopieur : 514 844-7556

Personne ressource : Alizée Egret

Courriel : secretariat@ottdq.org