Accueil   Contactez-nous   Liens rapides   Plan du site   Facebook
Logo OTTDQ
Accès aux membres ou étudiants

   mot de passe oublié
Annonce
Titre

Conditions d’admission - Étudiants

Études effectuées au Québec

Les titulaires d’un D.E.C. délivré par le Collège Édouard-Montpetit (seul collège au Québec offrant la formation en techniques de prothèses dentaires) doivent remplir le formulaire de Demande de permis de technicien dentaire étudiant et le faire parvenir à l’Ordre des techniciens et techniciennes dentaires du Québec avec une copie du D.E.C. ou du dernier bulletin et le paiement de la cotisation (montant inscrit sur le formulaire). Toutes les demandes reçues sont soumises au conseil d'administration pour acceptation et délivrance des permis.

Les étudiants sont invités à devenir membre de l’Ordre à la fin de leur D.E.C. Ils bénéficient d’un taux de cotisation réduit pour la première année à 100 $ plus taxes et cotisation à l’Office des professions du Québec et la deuxième année à 200 $ plus taxes et cotisation à l’Office des professions du Québec.

Pour bénéficier du taux cotisation à 100 $ pour la première année d’inscription au tableau, l’inscription doit avoir lieu avant le 31 mars de l’année suivant l’obtention du diplôme si celui-ci a été obtenu avant le 31 décembre ou de l’année en cours s’il a été obtenu après le 1er janvier.

Le taux de cotisation de 200 $ pour la deuxième année est conditionnel et consécutif à une première inscription avant le 31 mars de l’année suivant l’obtention du diplôme si celui-ci a été obtenu avant le 31 décembre ou de l’année en cours s’il a été obtenu après le 1er janvier.

Il est à noter que tout finissant du cours de techniques de prothèses dentaires du Collège Édouard-Montpetit qui demande un permis de technicien dentaire et s’inscrit au tableau après le 31 mars suivant l’obtention du diplôme si celui-ci a été obtenu avant le 31 décembre ou de l’année en cours s’il a été obtenu après le 1er janvier paie la cotisation régulière.

Vous avez terminé vos trois années d’études en techniques de prothèses dentaires et avez échoué certaines matières?

Si vous avez terminé vos trois années d’étude en techniques de prothèses dentaire et avec réussi tous vos cours en techniques mais avez échoué en d’autres matières, vous pouvez soumettre un dossier d’équivalence de formation en remplissant le formulaire Demande de permis de technicien dentaire sans DEC. Il vous en coûtera 60 $ pour l’étude par le comité des normes d’équivalence. Si le comité soumet une recommandation positive au conseil d’administration, vous pourriez bénéficier du taux de cotisation réduit pour la première et la deuxième année si vous avez soumis votre demande d’équivalence de formation après le 31 mars de l’année suivant celle où vous auriez normalement obtenu votre diplôme du Collège Édouard-Montpetit ou de l’année en cours et qui s’inscrit au tableau durant cette même période aux mêmes conditions que si vous aviez obtenu votre diplôme. Si votre demande est faite après cette période, vous devrez payer la cotisation régulière.